Je virevolte à pois, et toi ?

5 avril 2018 in Couture / Le blog

Postulat de base :  je voue une certaine passion aux pois (sur les tissus, dans la déco, j’aime leur côté rétro et naïf) ET j’adoooore la viscose !

Il était donc évident que je tombe en amour devant ce tissu édité par Un chat sur un fil.
Mais voilà… moi, quand j’aime tant un tissus, je le regarde, projette un projet, ah non, un autre… oh puis si ça ne me plaît pas… encore un autre. Bref, au final j’ai peur de “mal” l’utiliser !

Alors j’ai tourné, viré au milieu des chouettes patrons tendance du moment… et puis j’ai enfin pris le temps de découvrir les patrons Atelier Scämmit. Gros gros coup de foudre pour ces superbes chemises et tuniques, aux multiples facettes que l’on peut personnaliser, aux charmants petits détails qui font tout…

BINGO ! J’avais le combo gagnant : ma viscose et une virevolte !

Concernant le tissu : la viscose c’est un toucher et une légèreté qui n’a d’égalable que sa tenue parfaite. Bref, un vrai bonheur, mais bien sûr, ça glisse et ça s’effiloche. Une fois qu’on le sait, on travaille en surfilant ou surjetant, on redouble d’épingles et tout se passe bien.

Concernant le patron : c’était donc une première et je dois dire que je suis bluffée par le niveau d’accompagnement et de précisions. Johanna, la créatrice, nous tient la main du début à la fin ! Les explications qui accompagnent le patron sont déjà très détaillées avec un pas à pas en photos, mais en plus, sur le site on retrouve une vidéo qui nous guide du début à la fin. Bravo pour ce travail, vraiment c’est une super formule. Pour parfaire le tout, les pièces s’emboitent parfaitement; les marges de coutures sont incluses, ce que je n’aime pas d’habitude, mais là, ce sont des marges qui conviennent à ma façon de coudre, encore un bon point !

Il est temps de vous montrer ma petite merveille…

J’ai choisi la version manches longues, avec ce petit froufrou délicat aux poignets. Vous avouerez que c’est ce qui fait la différence ?!

Alors évidemment je n’ai pas pris en photos l’envers de ma jolie virevolte, mais les finitions sont parfaites, avec coutures à l’anglaise s’il vous plaît !

Une dernière vue pour rendre hommage à ce joli projet que j’ai eu plaisir fou à coudre :

Vous retrouverez donc chez Archibald une jolie sélection des tissus Un chat sur un fil et des patrons Atelier Scämmit 🙂

J’ai hâte de tester un autre patron, je reviens vite  avec ma couture d’avril (oui c’était mas couture de mars… un peu en retard !).

Share This Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Back to top