Calendrier de l’Avent DIY 2017

3 décembre 2016 in Non classé

Retrouvez ici les petites idées que je vous propose chaque jour, en attendant Noël.

Toutes les fournitures utilisées sont issues du recyclage, de ce que l’on trouve dans nos placards, ou bien évidemment de fournitures et produits disponibles à la boutique.

C’est parti !

Jour 1 : « photophore facile »

img_1423

1 pot de yaourt en verre, du papier calque décoré ou à décorer, un ruban adhésif pour maintenir le calque autour du pot, une bougie chauffe plat, c’est à vous !

Jour 2 : « Suspension pompons »

avent2

1 branche de bois flotté, quelques pompons aux couleurs de Noël, et voilà une alternative originale à la traditionnelle couronne !
Prêt ? Pomponnez !

Jour 3 : « sapins en 3D »

avent3

Découper 2 sapins selon un même gabarit dans du carton mousse pailleté (ou de beaux papiers cartonnés de votre choix), puis couper une petite bande de 5mm à 1/3 du bas de premier sapin et une à 2/3 du haut du deuxième, on les emboîte l’un dans l’autre, le tour est joué !
Ici pour avoir l’effet pailleté sur toutes les faces, on a doublé chaque sapin.
Fastoche, ou pas ?

Jour 4 : Etiquettes cadeaux en FIMO

img_1484

On réalise de jolies formes à l’aide d’emporte-pièces dans la FIMO étalée au préalable. On laisse un petit trou pour la ficelle. Avec des tampons lettres pour biscuits on inscrit les prénoms. On fait cuire 30 minutes à 110 degrés.
Vous aimez ?
A décliner pour vos marque-places à table ou vos voeux accrochés à des bougies etc.

Jour 5 : Cartes de voeux brodées

img_1487

On sélectionne de jolies cartes postales que l’on perfore tout autour à l’aide d’une aiguille. On réalise une bordure au point de feston avec un joli fil doré. Et voilà comment une carte banale devient très originale !

Jour 6 : Emballage cadeau ardoise

img_1490

On recycle les sacs, sachets ou autres papiers kraft, on emballe, on met un coup de pinceau de peinture ardoise, pour écrire à la craie un petit mot ou le prénom du destinataire du cadeau !

Jour 7 : bougeoir scandinave

img_1500

On enfile quelques grosses perles en bois sur un ruban et un fil de fer pour former un cercle. On colle les bougies avec un pistolet à colle ou de la colle forte.
Et voilà un joli bougeoir simple et déco pour vos tables de fêtes !

Jour 8 : mot lumineux

img_1512

Un peu de fil de fer souple, une guirlande LED à piles que l’on entortille ensemble, pour former le mot ou la forme de son choix !
Qu’allez-vous écrire ou dessiner ?

Jour 9 : étiquette au fil doré

image

Des petites étiquettes à broder, du fil doré et quelques motifs de Noël, voilà une jolie attention pour vos invités !

Jour 10 : dreamcatcher de fêtes

fullsizerender

Un joli dreamcatcher tout en blanc et doré! Quelques plumes blanches pailletées de doré, des rubans or Et de telles blanches ! De quoi Faire de jolis rêves …

Jour 11 : suspension gourmande

img_1556
Des petits sablés en décoration de sapin ! Marrant non ? On fait un petit trou avant la cuisson puis, après La cuisson on passe un ruban ou une ficelle ! Vont ils tenir jusqu’à Noël ??

Jour 12 : serviettes pour table de fête

img_1566

Transformer de simples serviettes de table en tissus en jolies serviettes étoilées : découper à la perforatrice de petites étoiles dans du flex (thermocollant pailleté), après avoir retiré la protection plastique. Appliquer les étoiles sur la serviette, poser un papier cuisson et passer le fer à repasser pour les fixer ! Le tour est joué !

Jour 13 : une crèche en plâtre

img_1583
Sortir sa collection Mako moulages pour réaliser une jolie crèche homemade ! Préférer la sobriété du blanc naturel et vous obtiendrez votre propre crèche très déco ! Vous aimez ?

Jour 14 : une hotte personnalisée

img_1606
Et si le père Noël déposait les cadeaux dans une hotte personnalisée ? On customise un panier avec des pompons et un tricotin mis en forme au prénom de l’enfant ! Voilà qui mettra encore plus d’étoiles dans leurs yeux !

Jour 15 : décorons nos fenêtres !

img_1616
Avec un marqueur pour ardoise ou verre, ou type posca, suivez votre inspiration pour décorer vos fenêtres et miroirs. Si comme moi vous n’êtes pas à l’aise avec ces jolies écritures, imprimez et décalquez selon un modèle.

Jour 16 : couronne d’étoiles de Froëbel

fullsizerender-1
Fan de cette technique de pliage mettant à rude épreuve ma patience, je vous la propose sous forme de couronne! Ça rend plutôt bien, non?

Jour 17 : un photobooth pour Noël

fullsizerender3
Pour changer des photos traditionnelles avec vos parents et enfants sagement assis sur le canapé… pourquoi pas un photobooth ?

Jour 18 : une bougie message

img_1705

Petit cadeau original pour vos invités ! Placez à table des petites bougies homemade : ici simplement de cire à bougie fondue dans des mini pots de confiture sur lesquels j’ai inscrit au marqueur sur le fond extérieur (donc j’ai écrit à l’envers) un petit « MERCI ». Tout le monde trouvera son petit mot en fin de soirée !

Jour 19 : une lightbox pour les vœux

img_1709

On reprend la recette de la lightbox deja dévoilée sur Instagram : une boîte à mouchoirs en bois, décorée sur laquelle on enlève le fond, qui est remplacé par un papier calque décoré et plastifié. On glisse une guirlande lumineuse à piles via l’ouverture et voilà une lightbox message pour Noël

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Share This Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Back to top