Après avoir cousu une tunique en coton d’été par 10°, il était logique que je me mette à la laine alors que la folle météo nous comble de températures estivales…

Il y a quelques temps, Florian de creavea m’a gentiment proposé de tester un nouveau kit d’une gamme qui arrive dans notre douce contrée.
S’agissant de laine, et comme je voulais justement me remettre aux tavaux d’aiguilles, j’ai accepté avec plaisir, d’autant qu’il était question de crochet pour débutante – et en la matière je me considère toujours débutante car je ne sais pas démarrer un modèle sans me refaire les tutos dispos sur youTube en boucle 🙂

Avant de vous montrer ma bête à poils, un peu de culture : MyBoshi, c’est la marque, vient du japonais et signifie bonnet. Oui, comme moi vous avez un moment de panique et vous imaginez, comme pour les patrons couture, des modèles avec des explications exclusivement en logogrammes. Et bien non (ouf) ! Ce sont des allemands qui en sont à l’origine, mais qui ont eu l’idée de lancer leur activité après de longues soirées d’hiver au Japon, à crocheter.

Comme montrer un bonnet, sans le porter c’est un peu compliqué, vous allez devoir vous payer ma tête 🙂 :

J’aurais pu titrer ce post « 2H chrono », pour comparer avec le précédent, puisqu’un épisode du Mentalist suffit pour crocheter les 17 rangs du modèle que j’ai choisi (avec un crochet taille 6, fourni dans le kit).

Les twins sont toujours aussi fans de mes séances photos et ont craqué pour la laine douillette :

Pour la laine douillette donc, un grand choix de coloris s’offre à nous (près de 40), quant à la qualité : 70% Polyacrylique 30% Laine – youhou ! On pourra avoir chaud et laver facilement la bête !

Modèle « Urbain », choisi parmis 6 modèles différents expliqués dans le kit.
Des tutos sont dispos en ligne ici.

Alors, cette fois je suis parée, grand froid tu peux arriver !

*** Merci Florian pour cette découverte ! ***
(et je peux même en crocheter un autre 😉

Si vous avez envie de découvrir ces nouveautés, passez chez creavea, ou visitez le site MyBoshi.