Aujourd’hui, les twins ont battu le record de la sieste ! Couchés en début d’après midi, réveillés en fin de journée, après… une R smockée !
Mme Archibald avait décidé que c’était la journée crash testS ! Au programme :
– les smockes (smocks ? s’moque ? smokes ?)
– le patron R du SDB1 (Stylish Dress Book#1) avec l’assistance précieuse de ma fidèle Mme Bouldigou
– le parachute – le rapport ? un peu de patience…
– l’estime de soi – on peut être blogueuse, futile et… travailler sur son moi profond !
D’abord, on a commencé par apporter sa patte au patron d’origine. Ok, je me la pète… en gros, j’ai juste arrondi l’encolure… Oui mais ensuite, pour passer au test des smockes et bien j’ai fait des smockes, donc, à la place des fronces ! Waouhhh ! Quelle audace, Mme Archibald !!
En bonne économe du temps qui passe, j’ai adopté la technique à la MAC ! Janette a chaussé son plus beau fil élastique à sa canette et zou, tout s’est passé comme sur les roulettes de Soph et de Pöm, quand elle était princesse 😉 Trop facile !
Gourmande que je suis, j’ai fait 4 rangs sur le devant et autant sur le dos
Ravie de cette nouvelle expérience, j’ai poursuivi dans mon élan mon adaptation de la R : raccourcie pour en faire une tunique, exit les manches – c’est l’été ! – finitions avec les biais du stock : mitsi rouge pour l’encolure, satin noir pour les emmenchures :
Tissu plumetis de chez Sacrés Coupons (Paris 18è), à l’origine vert amande, teint en noir
Oui mais voilà… ‘voyez pas un truc qui cloche vous ?
Je me sens prête à gravir toutes les montagnes, même la tour Eiffel, sans corde de rappel ! J’ai mon parachute :
C’est la première fois que je préssens devoir tester le patron avant de tailler dans mon joli coupon fleuri, ouf ! J’avais pourtant vu les superbes versions en plumetis mentholé ici et là, et comprends maintenant ce que signifie “enlever de l’ampleur“…
Me voilà donc avec un nouveau moyen de locomotion : “dès que le vent soufflera… je repartira !”… et pour vous montrer mon look “parachute ascentionnel”, je me lâche vraiment…
En exclusivité mondiale… la chambre des twins Mme Archibald sur pieds (‘vous z’avais dit qu’elle est courte sur pattes !) :
Je prends sur moi, soyons fous, une 2è pour la route :
Sans blague, vous en pensez quoi ? Paske l’HOMME, lui a dit “c’est fun”… traduction : “TuFeraisBienDeTaillerDansTonParachuteSinonDureSeraLaChute”…
Je recoupe ? recoupe pas ?
Allez, je vous laisse, je tente de replier ma toile pour la remettre dans son sac. Prochaine descente : dès demain !
28 Comments
Franchement, je ne trouve pas ça catastrophique porté avec un pantacourt droit comme sur ta photo… A toi de voir… Est-ce que tu as un peu de marge aux emmanchures pour retailler par les côtés ?
moi, personnellement, j’adore.
Le plumetis est léger, une fois porté quelques heures, il devrait devenir sage.
Cela ne me choque pas du tout moi. Elle te va bien je trouve cette tunique! Bonne idée les smocks !
C’est ravissant ce plumetis teint et moi non plus l’ampleur ne me choque pas. Je trouve les smocks super, bref, j’aime beaucoup ta version.
Perso en photo non plus ça ne me choque pas et puis oui c’est l’été et avec cette canicule il faut des choses amples pour supporter la chaleur …. qu’il n’y a pas du tout ici !!!
Très bien écrit cet article ! J’adore le style “enlevé” ! En ce qui concerne la couture, hé bien point de critique de ma part. Difficile de juger de l’effet parachute sur les photos ! Bel exploit les “s’moques”… Je n’ai pas encore osé !
et bien je la trouve pas mal quand même… c’est une histoire de goût… bravo en tout cas car tu assures ! Bon dimanche, biz
Moi je la trouve très sympa !! Et quelle bonne idée les smocks : c’est ravissant .
De ce que je vois, je trouve qu’elle est fort joli et l’ampleur ne m’a pas sauté aux yeux. Bravo pour ces smocks qui habillent cette tunique avec élégance
Franchement non, pas d’effet parachute sur ces photos. Ta tunique me semble très jolie, j’aime beaucoup la couleur. Vivement la prochaine grasse sieste de tes twins !
Commes les autres, en photo, ce n’est pas franchement choquant, mais en même temps j’imagine un peu ce que tu ressens toi, alors je ne sais trop quoi te conseiller. P.S: suis pas encore passée à la poste, sorry… :-/
Coucou!
Je viens de découvrir ton blog et franchement j’adore ton style, bravo!!
Ta tunique est très bien comme ça, je ne changerais rien. J’adore la couleur et le tissus.
trop belle ta tunique,il faut dire que le tissu y apporte tout son charme,bravo pr ton travail!
Je trouve ta tunique très jolie. Ce plumetis est super et elle te va très bien. Comme les autres, je dirais que sur les photos, on ne voit pas trop l’effet parachute.
Et c’est cool si tu as réussi à faire les smockes sans problèmes Bises
Superbe!!! Et ces smocks sont parfaits
Franchement, je ne trouve pas du tout qu’elle soit “parachute”
et bravo les twins pour le gros dodo qui laisse à Maman le temps de coudre pour elle
je découvre ton joli blog et j’aime bcp ce que j’y ai vu alors hop, je m’inscris à ta news! et perso je trouve cette petite tunique charmente, je ne trouve pas que l’ampleur soit “trop”, et avec les smocks (veinarde ma machine veut pas les faire bouuuhh) c’est vraiment ravissant!
Ecoute, ça ne me choque pas. en plus tu es suffisamment menue pour mettre une ceinture sur les hanche à ce moment là, mais comment ça, je trouve que c’est très bien!
ha non on recoupe pas j’aime vraiment comme cela , puis accompagner d’un long collier ou d’un colier rat du cou et une ceinture de façon très diffèrente mais toute aussi sympa l’une que l’autre rien à changer douce amitié Lude
Moi je la trouve très sympa comme ça !
ne touche plus à RIEN, elle est sensas ! et merci les twins pour la -longue- parenthèse enchantée !
Et la petite maman de ton zhomme qu’en pense-t’elle ????? il faut juste que le soleil soit de la partie pour enfiler cette jolie tunique !!!! biiiiiiiiiiiiiises
sympa cette blouse ! moi j’aime bien, et puis enlever de l’ampleur une fois cousu sais pas ….
oh bravo! C’est tres chouette! je suis fan de plumeti, j’adore le biais mitsi à l’encolure, et les smocks ajoutent vraiment un truc tres sympa!
Je partage l’opinion générale ! franchement je le garderais tel que sans hésiter ^^
Top model
Tu assures un max !
La tunique est superbe et le top model qui la porte magnifique … bravo le vào sur les ongles de pieds et bravo pour la silhouette de star !
Ne change rien car il n’y a rien à changer
Kate
Je me doutais tellement que tu étais croquignolette comme nana, je ne suis pas déçue du tout madame.
Tu es juste super mimi sur ces photos de parachute (sauf qu’il est superbe ce petit haut – j’adore les plumetis – et qu’il ne fait pas du tout parachute, il fait juste “joli” !!).
Et puis, tu sais quoi, j’ai cousu ce WE… Une blouse à pois… La 1ère avec tous plein de défauts, mais je l’ai portée et je l’aime (je suis en train de bricoler mes photos…).
Je vais retenter le WE prochain, peut-être the famous Granville… à pois rouges cette fois-ci.
oooooooooh! enchantée , mme archibald ! franchement , elle est migonnne ta tunique, pas parachute du tout, vu d’ici , je ne trouve pas, juste qu’elle est bellllle ! et ce plumetis, teint (bonne idée !) et ces smocks et finitions, non, vraiment belllllle, bravo !!!
Personnellement je ne changerais rien : une jolie ampleur sans excès. Un collier-sautoir pour accessoiriser et hummm !
Je viens de me lancer dans la couture de manches ballon avec élastique en machine, je réitérerai l’expérience sans baudrier ou autre filet pare-chutes .
Toujours autant de plaisir à vous lire, à bientôt !