Pas mal Mme Archibald… 13 mars 23h55… suis encore dans les temps pour le défi 13 🙂

Youhouuuuu ! J’ai retrouvé le chemin de la MAC et cette fois c’est décidé… ma pauvre Brother va se retrouver attachée à un poteau sur une aire d’autoroute… à moins que je l’apporte à la SPAMAC…

Ma JANette* et moi nous sommes vraiment trouvées aujourd’hui : nous avons joué à copier les jolies chemises pour petits enfants sages, comme chez B★★POINT ou chez C★RILL★S :

Tunique à col rond des IPBB


Tissu lainage trouvé chez “Mon plus beau rêve”, charmante boutique à Versailles

Vous aurez reconnu l’intemporelle tunique à col rond que je n’avais jamais osé tenter.
Sauf qu’avec JANette et son travail de pro le plus long a été de découper le tissu ! Trop facile de coudre des courbes, de surfiler et cerise sur le gâteau… les boutonnières !! Enfin je peux abandonner mon stock de pressions !
Je vous fais rêver un peu ? : on met le pied de biche qui va bien, on cale le bouton d’un côté pour le gabarit de la boutonnière, on donne un coup de pédale et hop ! sans les mains !
JANette a bossé toute seule !!

Rhoooo quel bonheur… le tissu était un vrai bonheur à coudre et JANette a négocié les virages au millimètre. AH, je vous ai pas dit ? Y’a même des vitesses, genre je prends l’autoroute sur les lignes droite et je la joue prudente dans les zones dangereuses 🙂

Ils vont êtres sages les twins là normalement, non ?

C’est pas le tout mais je n’ai pas encore pu découvrir les contrefaçons, et vous ?
Le Défi 13 des vilaines copieuses, c’est par ici !

 

 

* Previously in desesperate Ms Archibald’s life : une bonne fée Abracadacraft – que dis-je, la reine des Fées – par une formule magique m’a permis d’accueillir ma cadette, baptisée JANette ! (modèle JANOME 2030DC)