La semaine dernière on faisait bronzette en plein air à la piscine et on coupait le chauffage (enfin), et cette semaine, on soigne une angine, on porte l’écharpe, on ressort les pantalons… on ne sait plus où on en est !
Finalement, mme Botte de Foin a eu raison de se tenir au fameux proverbe “En avril, ne te découvre pas d’un fil” pour son défi anniversaire ! Me voilà donc à jongler entre mes layettes en cours et ce Trendy Châle pour tenir le défi !
Ouf, alors que j’enregistrais 195 mailles au compteur et que je començais à en avoir marre de ces interminables rangs, je décidai que le défi était fini !
Alors voilà Mme Botte de Foin & Co, ma copie pour mon petit cou refroidi en cette fin de semaine :
Petite infidélité à la Droguerie, ce Trendy est réalisé avec la pichenette de Plassard (en double), aiguilles n°5.
Merci pour ce défi bien sympathique ! Et si vous cherchez des châles dans une botte de foin, vous en trouverez certainement en passant par là.
*** EDIT SUR LES COULISSES DU BÔÔÔ TRENDY CHÂLE… ***
Si l’une d’entre vous sait me dire à combien de mailles environ on arrête un trendy châle je suis preneuse… à près de 200 il me semblait qu’il était temps et finalement il est encore juste pour mon gros (?) cou !… il faut avouer que j’ai arrêté trop tôt et ai voulu reprendre mais un peu agacée j’ai comment dire… saboté tout le travail ! Vivement que ma môman vienne me voir pour m’aider à trouver une solution !! Je n’ose même pas vous montrer ce qu’est donc devenu le haut du Trendy… dernier rang à moitié démonté mais la pichenette en double c’est simplement indémontable… là aussi, ds astuces ?
16 Comments
Aïe aïe aïe tu dois être furieuse ! Dommage il était trop joli ce trendy ! J’espère que vous allez réussir a en faire une merveille !!!
Je ne sais pas si tu vas pouvoir le mettre, car aujourd’hui il fait grand beau et les températures sont bien remontées hier!!
EN tous les cas, il est très beau. La couleur…. j’adore!
La couleur est ravissante!!bises!
Il a l’air tout doux… il est superbe!!
la couleur est ravissante … et pour le haut de ton trendy chale je n’ai qu’un niveau débutante !
bon et doux dimanche bonne fête je t’offre du muguet
Pareil je me suis toujours demandé quand arrêter. Moi je fais quand j’en ai marre et a vu d’oeil. C’est rarement totalement satisfaisant… J’ai aussi eu tenté le “rajoutage de rangs” avec de la phil light (phildar) une cata!
Du coup je ne t’aide pas trop mais suis preneuse de l’info si quelqu’un l’a. En tous les cas très jolie couleur et laine que tu as choisi.
Désolée le tricot et moi on est fâché. Mais la couleur est superbe. Bravo.
je serais bien incapable de te donner des astuces en tricot par contre pour faire écho à ton blog-it il existe un site qui regroupe tous les modes d’emploi électro-ménager (dont bien sûr je ne me souviens pas du nom .. m’enfin google devrait arranger ça ;o)
je t’avoue que j’ai jamais compté le nombre de mailles pour arrêter mes trendy, en fait j’utilise des aiguilles circulaires avec un grand grand câble comme ça je l’essai au fur et à mesure, mais c’est vrai que sur la fin c’est loooooongggg!!!
il est superbe dans cette laine aérienne… j’arrête à 50 cm de hauteur à peu près… belle soirée, biz
J’aime beaucoup cette petite laine !!
Il est clair que les jupettes et débardeurs sont retournés au placard mais bon….tu sais que nous sommes en mai maintenant et en mai on fait ce qu’il nous plait!!!!!
Bises
Ah d’un seul coup je me sens moins seule ! je vois que tu as arrêté ton châle trop tôt !! Bon je l’ai tricoté pour te dire combien j’avais de mailles sur mes aiguilles aucune idée …zut pas eu le courage de compter mais au départ comme toi ras le bol j’ai rabattu mes mailles mais au moment de l’essayage trop petit alors rebelote j’ai continué et la c’est bon il fait bien le tour de mon cou… j’ai mis 5 pelotes de 50 gr longueur de fil 115m !
En tout cas le tien est de toute beauté! la laine doit être un vrai doudou.. et quelle jolie couleur!
hou moi j’ai pas compter mais a 65 cm je crois jai arreter
jolie chale
Moi je m’en suis fait un au point mousse et j’ai arrêté à 300 mailles !
Il est sublime ce Trendy et a l’air si doux ! Hum pour les conseils, vu que j’ai moi aussi arrêté le 1er en cours de route, je suis assez mal placé pour répondre lol Mais je viens d’en attaquer un 2ème bien décidée à aller jusqu’au bout -oui mais c’est quand le bout ? bonne question !- Bonne journée !
Ah ! Le mohair a détricoter, c’est que du bonheur… Mouhahahahah ! Dans ce cas là, j’ai tout passé par la fenêtre Mais chui sûre que tu es plus raisonnable que moi et que tu vas trouver une solution