En voyage à London, j’ai eu l’occasion d’aller faire une razzia un petit stock de Liberty chez Shaukat.

Au milieu des milliers de Liberty, un tout particulier m’avait tapé dans l’œil ! Je pensais que c’était un coup de foudre entre nous !
Je me voyais déjà faire la roue dans une jolie robe taillée dans un magnifique Ceasar Light Green… idéale pour le mariage de V&D.

La drague du paon ne fût pas si simple : d’abord les patrons japonais avaient décidé de me tourner le dos !
Note pour plus tard : ne choisir que les livres portant la mention “biginner” car quand on n’arrive même pas à comprendre comment découper le patron, on n’a visiblement pas encore eun son “flocon” en patron japonais !!.
Ensuite, bien qu’ayant opté pour un basique issu du petit dernier (français pur souche !), c’était sans compter le plumage du Ceasar trop fin… une doublure s’imposait !
HELP, j’ai jamais fait ça moi !
3 soirées plus tard, mais surtout à J-2 du mariage, de moins en moins sûre de mes sentiments envers le paon, je décidai de tout laisser tomber : en route pour le centre commercial et le plan B.
4 ampoules aux pieds plus tard, je réalisai tous mes sentiments envers ce fichu Ceasar et décidai de dompter la bête !

Ouf… un peu plus et j’allais au mariage en short !

Assez bavardé… bien que je pensais garder cette robe pour le D13 et sa dentelle, pas peu soulagée fière de l’avoir terminée, je trépigne de vous la présenter… attention… la voilà !

Modèle “Robe à pompons” (Basique d’été, Mes carnets de couture)
Liberty Shaukat Ceaser Green Light – doublure Toto
Dentelle Toto

Vous je ne sais pas, mais Bar,abé le poisson adoooore !


Bon week end !