MercreDIY & perles à repasser

22 avril 2020 in Bijoux / Le blog / Tutos

Et voilà un nouveau mercreDIY… aujourd’hui je reprends des DIY déjà publiés mais qui vont ravir vos enfants si vous cherchez une activité.

Je me suis toujours demandée pourquoi cette activité plaisait tant aux enfants : ça peut paraître un peu rébarbatif de positionner des petites perles sur des plaques et pourtant, même les enfants plus agités se focalisent avec intérêt et minutie sur les motifs qui apparaissent.

C’est un peu comme une séance de YOGA 🙂

Petit rappel : les perles à repasser, kesako ?

Sur des plaques à picots, on positionne de petites perles en plastique. Une fois le motif créé, on positionne une feuille de papier cuisson dessus et on passe le fer à repasser doucement pour faire fondre les perles (pas trop longtemps sinon on fait aussi fondre la plaque ce qui n’est pas le but 🙂 – évdemment cette étape est réservée aux parents !
Une fois les perles soudées entres elles, on retire le motif de la plaque. Facile non ?

Alors on peut remplir les plaques sans modèles, juste en jouant avec les couleurs, ou on peut essayer de former des motifs voire de créer des accessoires.

Il y a quelques années, nous avions créé – avec ma jolie stagiaire de l’époque (coucou Agathe), d’adorables accessoires : broches, aimant, boucles d’oreille, pendentif.
La grille est téléchargeable ici.

Vous pouvez aussi, en regardant bien cette photo, reproduire des sous-verres tropicool.

Une sélection de perles à repasser est disponible en ligne ici.

Je vous souhaite un bon mercreDIY, et quelques heures de tranquillité… vous verrez ils vont adorer !

Share This Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Back to top