Une éponge au crochet : mon tawashi granny square

1 mars 2018 in Crochet / Le blog

C’était la grande nouveauté du printemps dernier ! Vous n’avez pas pu passer à côté de ce fil « Creative Bubble » de Rico Design !

De superbes couleurs, des modèles fun et vitaminés, de quoi donner un coup de boost aux traditionnels tawashi. En plus, je trouve le fil parfait : il gratouille juste ce qu’il faut, sans abimer vos poêles !

J’avais testé les modèles du livre, avec une pastèque et un citron, mais j’avais envie de quelque chose qui soit chic et assorti à ma cuisine et des jolis faux carreaux de ciment. C’est là que j’ai pensé tout simplemement au granny square ! En plus j’adore les crocheter, en changeant de couleurs, ce qui évite l’ennui des tours et tours de mailles serrées !

Donc je n’ai rien inventé ici !

J’ai suivi un diagramme classique, comme celui-ci par exemple : (chain = chaînette, sl st = maille coulée, double crochet = bride)

(image : source internet)

J’ai réalisé 2 carrés identiques en changeant de couleur à chaque tour (j’ai fait 4 tours car j’ai de petites mains et voulais une éponge que j’ai bien en mains 🙂 );
Les deux carrés sont ensuite réunis par un tour de mailles serrées dans une 5è couleur. Pour le coté pratique j’ai crocheté une petite chaînettes pour réaliser une petite accroche.

Voilà, rien de compliqué, mais je pense que ça peut vous intéresser ! C’est hyper rapide à réaliser, à vous de composer avec vos couleurs favorites !

Si celà vous intéresse, Archibald propose une promo en ce moment sur les pelotes, c’est par ici.

A bientôt !

Share This Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Back to top