J’ai l’impression que celà fait une éternité que je ne suis pas passée par là…

Happée par ce rythme infernal… la fin d’année avait été chargée au boulot, le début n’est pas mieux. Parfois je me dis que j’aurais dû rester à m’occuper de mes twins… j’avais oublié combien le monde du boulot est à l’antipode de ma jolie et douce bulle. Je trouve même que c’est violent : aucune solidarité, il faut jouer des coudes, zéro tolérence je ne parle même pas de compassion… je suis partie presque 2 ans, j’ai un nouveau poste et il faut se débrouiller et être opérationnelle et efficace ! C’est la crise Madame !

Bref, comme j’essaie de rester connectée à ma jolie bulle, la vraie vie, que dans cette bulle il y a des vrais gens gentils, j’avais à coeur un petit ouvrage maison. Je n’ai pas réussi à le faire pour Noël, heureusement (!) il neige encore et elle pourra en profiter encore quelques temps.

Pour un petit cou douillet et au chaud, je me suis inspirée de « Mon cours de crochet« , en faisant un mix de ce modèle et cet autre, tous deux réalisés par Marie :

Une longue écharpe (près de 120 ou 130 mailles j’ai oublié !), quelques rangs de doubles-brides, des pompons pour finir joliment, et hop !

Mélange de trois jolis brins de laine Phildar : Fil STRASS LIGHT argent, et deux fils de PHIL LIGHT (un bleu pâle, un mercure). Crochet n°8.

Ils sont pas choupinoux ces mini pompons ?? J’ai découvert la méthode express des pompons à la fourchette ! Un vrai bonheur, trop rapide et facile !

En ce dimanche après midi glacial, cette écharpe doudou est un vrai bonheur : allez Mme Archibald, il faut l’offrir maintenant ! 🙂

Bonne semaine à toutes !… et restez dans votre bulle 🙂