Lorsque j’ai commencé à bloguer, il y a quelques mois, je n’ai pas tardé à repérer toutes les belles réalisations des copines blogueuses issues de livres de patrons japonais.

Pour la première blogueuse je me suis dit “ok, elle doit parler japonais”, puis une seconde “zut, encore une qui parle japonais” puis au bout d’une dizaine je me suis dit qu’il devait y avoir un truc : certainement bien taillés st surtout, sûrement bien illustrés en tous cas j’espérais…

Du coup, je ne me suis pas démontée et j’ai passé commande dans la fameuse boutique Ebay, la petite dame qui envoie des mails a l’air charmant et emballe bien les colis. La première impression était donc la bonne !
Le livre en mains, un petit moment de panique à la vision des explications :

Certes, il y a des photos et des numéros… un instant je me demande si la chronologie japonaise est la même que la nôtre 🙂
Avec un peu de patience et quelques recherches google lorsqu’on a un doute sur une étape – car évidemment j’ai choisi un livre qui n’est pas sur la mine d’or des JCA addicts… et attention : TADAM ! Voilà le résultat !

Tissu Fabric Addicts, dentelle du grenier de ma copine Stéphanie (merci !)

Ah, au fait j’ai compris ce que signifiait le “1 day sewing” sur la couverture du livre : il m’a en effet fallu deux demi-journées pour vaincre la bête… mais bon, pour une débutante, on va pas rechigner !

Spéciales dédicaces : à Nadietoile, qui est remontée tel le messie dans mes recherches Google et qui m’a sauvée de ce fichu raglan grâce à son super tuto 🙂 et aussi à Carole pour ce beau tissu bien que la poste n’y ait pas mis du sien, merci pour ses messages.

Allez, des photos où l’on voit la pièce en entier, bien qu’elles ne mettent pas trop en valeur, pas comme les photos que j’ai prise de moi avec la tunique que j’ai décidé de ne pas publier par pudeur !